Le footballeur international Deli Simon a annoncé hier sa retraite. Une décision surprise car elle intervient en cours de saison.
Plus de 15 années passées sur les pelouses ivoiriennes et celles du monde entier ont fini par user le corps du colosse défenseur de 192 cm pour (+80 Kg). Un arrêt motivé par la blessure et les douleurs. Le gaucher a notamment disputé son dernier match le 25 août 2025. « J’aurais voulu faire mes adieux avec un titre ou au moins après un grand match en étant sur la pelouse. Dommage, ma santé ne m’a pas autorisé, je suis dans l’obligation de dire stop maintenant en raison d’une blessure. Je ressens tout le temps de la douleur au niveau du muscle de la cuisse. Je ne veux pas forcer mon corps à faire plus, je dois l’écouter. S’arrêter ici au Slavia est le plus important, je ne veux pas quelque chose de plus. Slavia m’a permis d’être un footballeur accompli qui peut être fier de son parcours. Je suis qui je suis, merci au Slavia. » s’est ainsi exprimé Deli Simon.
Au cours de son parcours à travers le monde, l’éléphant Deli Simon a eu l’honneur de défendre le drapeau national. En tant qu’éléphant, il a notamment fait partie de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon. Celui qui a pour surnom « Materazzi » a passé l’essentiel de sa carrière en République Tchèque. S’il a débarqué à Prague au Sparta, c’est au Slavia que le défenseur central s’est imposé. Une arrivée en 2015 pour un départ en 2019 avant son retour au club en 2025. C’est lors de son passage en Belgique, au club Brugges, qu’il a connu le top niveau en club avec la Ligue des Champions UEFA. L’ancien de l’Africa Sports a notamment évolué en Turquie, Grèce.
Dans sa vitrine, le joueur de 34 ans part avec 6 titres de champion national (1 avec Africa Sports, 2 avec Club Brugges et 3 avec Slavia Prague).