Le sélectionneur Ivoirien Souhalio Haïdara et Guéi Semelo étaient en conférence de presse d’avant match : Algérie – Côte d’Ivoire, ce jeudi 26 janvier.
Souhalio Haïdara 🇨🇮 : » (…) La seule chose à gérer à ce stade de la compétition, c’est le mental des joueurs (…) S’ils ont la capacité de transformer le stress en motivation le public sera acquis à notre cause » #TotalEnergiesCHAN2022 #CHAN2022 #FootballCIV pic.twitter.com/nzanvDUdYK
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 26, 2023
La Côte d’Ivoire va affronter l’Algérie en quart de finale du CHAN 2022, le vendredi 27 janvier au stade Nelson Mandela à 16 H.
Souhalio haïdara très optimiste pour la qualification
En conférence de presse, le technicien Ivoirien a évoqué cette rencontre et la qualification de son équipe. « Je ne pense pas qu’il ait un commentaire spécial à faire. Aujourd’hui, nous avons franchi un cap de même que l’équipe algérienne. Nous sommes opposés à une équipe dont les statistiques des matchs de poule parlent en sa faveur. C’est une équipe qui a marqué trois buts en 3 matchs et n’a encaissé aucun but. Nous pensons que c’est l’adversaire le plus difficile et nous nous préparons en conséquence. Nous allons aller chercher une qualification pour les demi-finales et se donner les moyens de le faire », a-t-il déclaré. Le sélectionneur s’est prononcé sur le mental et les points faibles de son adversaire.
Guéi Semelo 🇨🇮 en conférence de presse 🎙️ : « … Nous avons en face, une bonne équipe de l’Algérie et nous la respectons mais nous n’avons pas peur et je pense que nous nous sommes donnés les moyens à l’entrainement pour affronter cette équipe… »#TotalEnergiesCHAN2022 #CHAN2022 pic.twitter.com/BIR5cRsYXi
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 26, 2023
Le mental et les points faibles de l’Algérie, Haïdara en parle
Interrogé sur l’état d’esprit des joueurs et les points faibles de l’équipe algérienne, voici la réponse du sélectionneur « L’état d’esprit est parfait au niveau des joueurs. Je demande aux joueurs de faire mieux que le match contre l’Ouganda. La seule chose à gérer, c’est le mental des joueurs. Techniquement, tactiquement, je pense que tout le monde est apte. Le premier adversaire des joueurs, c’est le stress. Je le dis toujours, si vous avez la capacité de transformer ce stress en motivation, le public sera acquis à votre cause. Après, ce n’est pas le public qui descendra pour compléter l’équipe à 12. Le public est venu pour le spectacle, on donnera le meilleur de nous-mêmes ». Pour Guéi Semelo : « L’ état d’esprit est parfait. Je pense que nous sommes conscients de cette tâche. Nous allons nous battre pour écrire notre histoire».
Concernant les points faibles de son adversaire, Haïdara a dit ceci : « L’Algérie ne marque pas beaucoup de buts, on fera tout pour ne pas encaisser de but, peut-être l’Algérie perdra ».
Pour Souahilo Haïdara, la clé du match, c’est de produire du spectacle pour que tout le monde soit satisfait. Être efficace devant les buts comme le match contre l’Ouganda. Côté infirmerie, le sélectionneur ne se fait pas de soucis, car il n’y a pas de blessé dans l’effectif qui affrontera l’Algérie.