À quelques jours du démarrage du Championnat d’Afrique des Nations en Algérie, deux Ivoiriens dans l’équipe audiovisuelle de la CAF.
Plusieurs nations de football seront en Algérie pour disputer le Championnat d’Afrique des Nations du 13 janvier au 4 février 2023. À l’instar des équipes de football qui sont en pleine préparation, les équipes de production de la CAF s’activent pour offrir une meilleure qualité d’images et sons aux téléspectateurs. Parmi ces équipes, on trouve deux Ivoiriens, dont Siaka Tiené et autres légendes du football africain feront partie de l’équipe historique de commentateurs TV de la CAF. Quant à Éric Babou, il figure parmi les autres anciens footballeurs africains de haut niveau qui seront utilisés par la CAF en tant qu’analystes pour la première fois dans l’histoire de la compétition.
Pour rappel, c’est en juillet 2022 que la CAF a introduit pour la première fois les commentaires avec des analystes en utilisant des légendes. C’était lors de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022.