Les récents Championnats Régionaux Ouest-Africains de Tennis de Table, qui se sont déroulés du 25 au 27 avril 2024 à Lomé, ont été marqués par un double triomphe pour la Côte d’Ivoire. L’équipe nationale ivoirienne a décroché la médaille de bronze dans l’épreuve par équipe, tandis que Oba Kizito a brillé en remportant la médaille d’or.

 

Sept pays de l’Afrique de l’Ouest ont participé à cette compétition acharnée, où les pongistes se sont affrontés pendant trois jours pour valider leur qualification aux Championnats d’Afrique de Tennis de Table en Éthiopie. Parmi les nations présentes figuraient le Nigeria, le Bénin, le Sénégal, le Ghana, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le pays hôte, le Togo.

L’équipe nationale ivoirienne s’est donnée à fond pour remporter la médaille de bronze dans l’épreuve par équipe, mais également Obo kizito qui a réalisé un exploit dans sa catégorie dans l’épreuve individuelle remarquable en remportant la médaille d’or dans sa catégorie. Né en 1995, Oba Kizito a débuté sa carrière internationale en 2008 en représentant la Côte d’Ivoire aux Championnats d’Afrique juniors et cadets. À 26 ans, il est actuellement classé 199ème au Classement Mondial ITTF Hommes, témoignant de son engagement et de son talent dans le monde du tennis de table.

Oba Kizito, également connu sous le nom d’Oba Oba Kizito, a continué à exceller sur la scène internationale, remportant le titre de champion d’Afrique de l’Ouest et représentant fièrement la Côte d’Ivoire en Europe. Il joue actuellement pour Le Chesnay, situé dans les Yvelines en France, où il continue de faire briller le tennis de table ivoirien.

Les deux médailles remportées lors des Championnats Régionaux Ouest-Africains de Lomé témoignent non seulement du talent et de la détermination de l’équipe nationale de tennis de table ivoirienne et de Oba Kizito, mais également de l’engagement continu de la Côte d’Ivoire à exceller dans le sport à l’échelle régionale et internationale.