Les championnats Européens nous offrent encore de très grandes affiches à suivre ce week-end.
L’une des affiches tant attendue par la planète football chaque saison est sans doute le clasico Real Madrid – FC Barcelone. À cet effet, le dimanche à 15h, le FC Barcelone (1er, 18 points +12) accueillera son rival éternel, le Real Madrid (7e, 14 points +4) sur sa pelouse du Camp Nou pour le compte de la 10e journée de la Liga. Si l’affiche s’annonce alléchante sur le papier, elle semble un peu déséquilibrée pour certains observateurs vu la forme des équipes actuellement.
Ce 177e classico se jouera pour la première fois depuis 11 ans sans les deux meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle. Sergio Ramos profitera de l’absence de la pulga (38 classicos) pour devenir le joueur en exercice ayant disputé plus de clasicos (39 au total). Qui des Merengues en quête d’une 73e victoire ou des Blaurgranas à la recherche d’un 71e succès dans un classico en Liga montreront leur suprématie ?
La ligue 1 Française nous donnera de voir son »classico » le même dimanche à 20h entre le Paris Saint Germain et l’olympique de Marseille. Les marseillais qui sortent d’une défaite (1-3) en Europa ligue face à la Lazio de Rome, tenteront de battre les parisiens au Vélodrome pour la première fois depuis Novembre 2011 (3-0) lors de cette 11e journée de ligue 1. De leurs côté, Neymar et ses coéquipiers chercheront à battre un record de 11 victoires en championnat (record détenu pour l’instant par Tottenham).
Le choc de la 10e journée de Premier League Anglaise est Tottenham -Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola, avec (23 points +23) iront au stade Wembley ce lundi à 20h dans l’optique de distancer les spurs de Tottenham (5e, 21 points +9) dans la course au titre.
En série A Italienne, deux grosses affiches seront au menu. Dimanche à 19h, Naples (2e, 21 points +8) enrôlé de sa belle prestation mercredi dernier au parc des princes face au PSG (2-2) recevra l’AS Roma (7e, 14 points +4). Dans l’autre choc, ce lundi à 19h30, l’Inter Milan (3e, 19 points +7) et son buteur Mauro Icardi iront défendre leur place dans la capitale Italienne face à la Lazio de Rome (4e, 18 points +4).