Deux gros chocs sont au programme pour le week-end du football Européen. L’un se jouera dans la Bundesliga Allemande entre le Bayern Munich (2e, 61 points +41) et le Borunssia Dortmund (1er, 63 points+36), tandis l’autre se disputera dans la Serie A Italienne entre la Juventus (1er, 81 points+43) et l’AC Milan (4e, 52 points+26).
Bayern Munich-Borunssia Dortmund : samedi à 16h30
Avec deux (2) points d’avance sur son dauphin, les poulains de de Lucien Favre se rendront à l’Alliance Arena pour creuser l’écart. Une victoire permettrait aux jaunes d’avoir 5 points d’avance sur les Munichois à 6 journées de la fin du championnat. Dans ce combat de cette 28e journée, d’autres duels sont à noter. Il s’agit du duel des meilleurs buteurs entre Lewandoski, meilleur buteur actuel avec 19 buts et l’Espagnol Paco Alcacer (2e) 16 réalisations, mais également celui des meilleurs passeurs entre Jason Sancho (13 passes) et Joshua Kimmich (10 passes). Les hommes de Niko Kovac devront donc se méfier de Marco Reuss et ses partenaires qui les avaient défaits à l’aller le 18 novembre 2018 (3-2).
Juventus Turin-AC Milan : samedi à 16h00
En recevant l’AC Milan de Gennaro Gatuso au Juventus Stadium, la vieille dame compte célébrer son 8e titre de champion d’Italie d’affilé lors de cette 31e journée de Serie A. Les partenaires de Cristiano Ronaldo doivent d’abord battre les Rosseneri en espérant que Naples (2e, 63 points) perde face au Genoa le dimanche 7 avril. Notons qu’au match aller la Juventus s’était imposée à San Siro (0-2) grâce à deux buts signés Ronaldo et Mario Mandzukic.