Abidjan reçoit l’Afrique dans le cadre des Championnats d’Afrique de Taekwondo 2023 qui se tiendront les 5 et 6 novembre prochains. Les délégations continuent d’arriver, avant le début des hostilités ce dimanche.
Après Kigali en 2022, c’est au tour d’Abidjan de devenir la capitale du Taekwondo Africain pendant une semaine, à l’occasion des Championnats d’Afrique 2023. À cet effet, les différentes délégations ont commencé poser pieds sur les bords de la lagune Ébrié depuis ce mercredi 1er novembre. L’arrivée des dernières délégations est prévue pour le samedi 4, qui sera aussi celle des entraînements (9h-18h) et des visites médicales des athlètes (12h-13h).
La compétition débutera le dimanche 5 à 8 heures avec les catégories hommes (-58 Kg) pour s’achever le lundi 6 avec la cérémonie de remise des médailles aux différents vainqueurs entre 20 heures 30 et 21 heures 30, au Centre Sportif Culturel Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara qui accueillera la compétition.
La Côte d’Ivoire, 3e au classement général au Rwanda l’année dernière avec 7 médailles dont 2 en Or remportées par Ruth Gbagbi (-67 Kg) et Aaron François Kobenan (68 Kg), affûte ses armes depuis quelques jours du côté de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Marcory.
Le Maroc, grand vainqueur de la dernière édition avec 15 médailles viendra certainement avec l’ambition de garder son trône.