Lancé samedi dernier, le championnat U20 a connu une entame prolifique et le match de clôture entre l’ASI et l’ AS Denguélé en est la parfaite illustration.
Les résultats complets de la journée 1 🇨🇮 en #Ligue1U20CIV pic.twitter.com/3CJYN8pZDF
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 7, 2023
Après plusieurs saisons, la Fédération Ivoirienne de Football via la Ligue Professionnelle de Football a relancé le championnat des jeunes le week-end dernier. Prenant en compte que les clubs de Ligue 1, son programme est donc le copier-coller de celui de la Ligue 1.
Salif Bictogo à l’ouverture du championnat des U20 🇨🇮 : « On veut du beau football, le résultat importe peu, on veut voir quelle bonne graine nous avons » #Ligue1U20CIV pic.twitter.com/ZD9jmqeDYS
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 6, 2023
Pour cette première journée, 32 buts ont été inscrits dont 10 lors de l’opposition ASI d’Abengourou – AS Denguélé. Les petits princes de l’indénié ont littéralement explosé les jeunes Odiénékas (7-3). Un score qui leur permet de prendre la tête du classement en compagnie des Abobolais de SOL FC, qui ont de leur côté balayé l’Afad (4-0).
A l’ouverture du championnat, Bouaké avait pris le meilleur sur le Stade (2-1), samedi, à Yamoussoukro, pendant qu’au stade Robert Champroux de Marcory, le Stella battait le Co Korhogo (2-1). Quelques heures après, l’ASEC venait à bout de la Société Omnisports de l’Armée (3-1).