En mettant 1 heure 07 minutes 10 secondes pour boucler le circuit de 21 km à Berne, le 18 octobre dernier, Atsé Herrera est devenu le nouveau recordman Ivoirien en semi-marathon.
Atsé Herrera a établi un nouveau record national
Atsé Herrera a établi un nouveau record national en réalisant un temps de 1h07min10s, le dimanche dernier à Berne, dans le cadre du championnat. Il a ainsi battu l’ancien qui était de 1h07min29s. L’athlète Ivoirien est, par ailleurs, arrivé en 15e position sur les 59 athlètes qui se sont lancés au départ de la course.
Mettant à profit l’annulation du rendez-vous de l’Ekiden qui devait se tenir à Strasbourg (France), le coureur de fond est allé s’illustrer sur le circuit de semi-marathon de Berne, une étape du championnat Suisse. Contacté par Lekpakpato Sportif, Atsé Herrera a donné ses impressions en ces termes : « Je suis content de battre une fois de plus un record national de 19 secondes. Puisque je ne m’attendais pas à cette course, j’ai un peu subi le contre coup tactique après un premier passage, au 10km, en 31’13 ».
Concernant les joutes, l’athlète a déclaré que : « Si la situation sanitaire le permet, j’irai encore chercher une meilleure performance à Marrakech, le 24 janvier prochain ». Ce nouveau chrono national laisse présager des lendemains meilleurs pour le coureur ; et cela commencera, sans doute, par le meeting de Valence prévu pour le 6 décembre 2020.