Championnat scolaire UFOA-B : tous les lauréats sont connus

Par Prince de GBA

Le championnat scolaire africain de la zone UFOA-B s’est achevé dimanche aujourd’hui par le triomphe sans partage des écoles (CGE Colby chez les filles et CGE Sainte Rita chez les hommes) venues du Bénin. En plus des vainqueurs, d’autres lauréats sont connus.

La liste complète des lauréats
– Prix fair-play : Les filles de CES France Amitié Niger (FAN) venues du Niger et les garçons, de l’école Chanvigny A du Burkina-Faso sont les lauréats.
– Meilleur(e) gardien(ne) : Lucien Nonhouegnon de CGE Sainte Rita chez les garçons et Arouna Sidika de CGE Colby ont remporté les gants d’or. Ils sont tous deux du Bénin.
– Meilleur(e) buteur(se) : La joueuse au dossard 7, Sagnon Aminata de Chauvigny du Burkina Faso a inscrit 9 buts en 4 matchs. Elle est imitée par le dossard 27, Nazirou Arouna de CGE Sainte Rita du Bénin avec 4 buts en autant de matchs.
– Meilleur(e) joueur(se) : Le Bénin avec le dossard 17, Junior Honnoloke de CGE Sainte Rita et Mamam Koutah au dossard 25 du CGE Colby ont raflé les titres.

Pour rappel, les champions ont obtenu chacun cent mille (100.000) US Dollars. Les finalistes, Cours secondaire Venus de Saioua de la Côte d’Ivoire chez les garçons et l’école Chanvigny du Burkina Faso ont empoché soixante-quinze mille (75.000) US Dollars. Le podium fut complété par les filles du collège Fontaine bleue de Saioua et Chanvigny du Burkina Faso chez les garçons avec cinquante mille (50.000) US Dollars à la clé pour cette première édition qui s’est déroulée du 11 au 13 novembre au stade Robert Champroux de Côte d’Ivoire.

Vous pouvez également aimer