Le championnat national Motocycliste a effectivement démarré ce week-end dans la cité portuaire du sud-ouest. Les motards ont fait le show à San Pedro dans les catégories 125 CC et KTM (Hommes et Dames).
Le samedi 15 février, les habitants de San Pedro ont été émerveillés par les vrombissements de gros engins à deux roues et la dextérité de leurs pilotes. Cet événement marquait l’ouverture de la saison régulière de motocross.
Dans la famille Vigneron, la moto fait partie de l’ADN. Fils de Pascal Vigneron, ancien champion de Côte d’Ivoire à plusieurs reprises et du deux fois triple champion d’Afrique, Sasha Vigneron a confirmé son écrasante suprématie dans la catégorie 125 CC. Avec une maestria dont il a le secret, cet incroyable talent a rapidement dompté ses adversaires dans un circuit fermé de 2,5 km à parcourir 2 fois. C’est avec une tranquillité déconcertante qu’il a dominé les débats et a terminé la compétition avec un total de 25 points, ainsi devançant au classement Diaby Souleymane, le pilote de Yamoussoukro (20 points). Sanofi Drissa de Gagnoa complète le podium de la saison avec 18 points.
L’une des attractions de la saison 2019-2020 a été l’effectivité du coup d’envoi du championnat des Dames, dans la catégorie KTM. Pour cette entrée en matière, le spectacle offert aux pétruciens par les motardes valait son pesant d’or. Les accélérations et les figures qu’elles ont effectuées ont surpris plus d’un. Au terme de la course, c’est Sangaré Maïmouna, du club de Ouangolo, qui s’est imposée suivie de Dicko Aissata (Bouaké) et de Coulibaly Alicia (Bmc). Quant à la course KTM chez les hommes, elle a été dominée par Kourouma Ali.
« Il y a lieu d’être heureux au vu de l’engouement du public. C’est la preuve que notre discipline est appréciée et surtout aimée des férus de la moto. Dans l’ensemble, les pilotes se sont bien comportés. Nous espérons qu’ils maintiendront le cap dans la perspective des échéances internationales », a déclaré Soumahoro Mamadou, président de la Fédération de Motocyclisme de Côte d’Ivoire.