La Fédération ivoirienne de cyclisme a procédé, ce dimanche 23 février 2020, dans la commune du Plateau, au lancement de la saison 2020 sur route. Cette première course a enregistré une participation de 30 coureurs et s’est soldée par le triomphe de Cissé Issiaka.
La course d’ouverture concernait un tronçon de 1,50 km de la Commune des Affaires qu’il fallait parcourir 35 fois, soit un circuit fermé de 52,5 km. Avec une vitesse moyenne de 43,27 km/h, le sociétaire de la Société Omnisport de l’Armée (SOA), Cissé Issiaka, a mis 1h12min48s pour achever l’épreuve. Arrivés respectivement en 2e et 3e positions, Traoré Souleymane (Renaissance Vélo Club) et Soro Porolo Yacouba (SOA) ont complété le podium.
Possédant un sacré coup de pédale et physiquement bien, Cissé Issiaka n’a pas mis du temps pour s’échapper. Après 2 tours du circuit, il embarque Traoré Souleymane dans un duel à la tête de la course. Les deux coureurs se sont même payés le luxe de doubler par deux fois le peloton. Au dernier tour, le combatif cycliste des Militaires a franchi en solitaire la ligne d’arrivée sous les yeux d’un Traoré Souleymane impuissant et épuisé.
«Je suis vraiment heureux de la victoire. Il faut dire qu’après la Tropicale Amissa Bongo, je me sens très en forme. Et cela s’est démontré durant cette compétition d’ouverture de saison. Je vais garder le cap et travailler dur pour les compétitions internationales à venir », a confié le vainqueur de la course. Il a ainsi remporté la première course de la saison sur route.