Eliminé d’entrée au 100m à l’étape des séries où il a fini à la 8e place en 11.58, Cissé Arthur déçu s’est confié au micro de la fédération en donnant les raisons de cette absence de performance.
Un mal persistant
« J’avais mal depuis mon arrivée, j’ai essayé de faire les soins mais ça n’a pas marché. Je ne pouvais pas courir dès les premiers mètres ça se voyait que j’avais mal. Je n’ai pas eu de préparation et fais un championnat du monde dessus, c’est normal. » En effet, logé dans la ligne 6, l’éléphant a totalement manqué son départ et s’est très vite retrouvé à la traîne. Une position qu’il n’a pas réussi à faire évoluer du fait de son incapacité à accélérer sur l’épreuve reine. L’unique athlète masculin ivoirien présent à Budapest en Hongrie n’a même pas tenté de rattraper ses concurrents et s’est contenté de finir la course à un rythme amical.
Les yeux rivés sur la saison prochaine
« J’ai une douleur aux adducteurs qui s’est transformée en déchirure car quand je marche ça tire. La saison est finie, on va se concentrer sur la saison prochaine, qui est celle des Jeux Olympiques. » Une compétition manquée pour celui qui avait passé ce tour lors de la précédente édition, l’an dernier à Oregon aux Etats-Unis. Le champion ivoirien va donc chercher sa qualification pour Paris 2024 en début de saison prochaine. Il faudra chercher à réaliser les minimas de 10.00, un chrono qu’il a déjà battu au cours de sa carrière avec notamment un 9.96 cette année, une performance réalisée hors de la période de qualification.