Dans quelques heures, 12 Éléphanteaux seront au Caire avec une feuille de route. Les poulains du head-coach Mike Totti y disputeront le championnat d’Afrique U16 qui se tiendra du 6 au 15 août 2021.

 

 

Décrocher une qualification pour la prochaine Coupe du Monde U17
Le basket ivoirien est engagé sur plusieurs fronts. Avant l’AfroBasket des équipes masculines séniors, les yeux seront rivés sur le Caire qui accueillera la 6e édition du championnat d’Afrique U16 du 6 au 15 août. Une compétition à laquelle prendra part les Éléphanteaux dirigés par le head-coach Mike Totti.
C’est une délégation de 12 athlètes et 7 encadreurs conduite par le nouveau Directeur Technique National, le Slovène Slobodan Subotic qui s’est envolée pour l’Egypte dans la matinée du mercredi 4 août 2021. L’objectif assigné au groupe de Mike Totti est la qualification pour la Coupe du Monde U17.
Pour ce faire, il faudra sortir des prestations solides afin de se hisser au niveau de grosses sélections comme l’Égypte (4 titres) et le Mali (1 titre) qui ont déjà inscrit leurs noms au palmarès de la compétition continentale. D’ailleurs, la dernière fois que l’Égypte a été l’hôte de ce tournoi en 2011 à Alexandrie, les jeunes Pharaons avaient conquis le titre.

Liste des Eléphanteaux pour le championnat d’Afrique U16 2021
1- Medetognon Alexis
2- Laubouet Malcolm
3- Bamba Hamad
4- Essis Esso Jess
5- Diomandé Dominique
6- Bamba Soumaïla
7- Bationo Pierre Marie
8- Fontaine Franck
9- Condé Cheik
10- Haoulé Christ
11- Diaby Cheick
12- Essis Esso Ylan