La Côte d’Ivoire sera représentée par trois athlètes déterminés au Championnat d’Afrique IPF de powerlifting, prévu du 23 au 29 novembre 2025 à Tunis. Objectif : ramener des médailles et faire briller le drapeau national.
Sous l’onction de la Fédération Ivoirienne de Powerlifting et Disciplines Associées (FIPA), les athlètes Ulrich Kouassi, Franck Niagne et Coffie Yves défendront les couleurs de la Côte d’Ivoire à l’occasion du Championnat d’Afrique IPF 2025, organisé par l’African Powerlifting Federation (APF). Ce rendez-vous continental, placé sous l’égide de la Fédération Internationale de Powerlifting (IPF), réunira l’élite du powerlifting africain autour d’épreuves d’endurance, de force pure et de maîtrise technique.
Les trois représentants ivoiriens, rompus à la compétition, nourrissent de grandes ambitions. Leur mission est claire : hisser haut le drapeau ivoirien et ramener le plus grand nombre de distinctions possibles des terres tunisiennes.
Avec l’expérience d’Ulrich Kouassi, la puissance de Franck Niagne et la détermination de Coffie Yves, la FIPA espère voir la Côte d’Ivoire s’affirmer davantage sur la scène africaine du powerlifting.