Ce mardi 8 novembre, des archers ont réussi à décrocher 4 finales pour la Côte d’Ivoire au Championnat d’Afrique de tir à l’arc plein air. L’Afrique du Sud accueille cette compétition continentale depuis le 5 novembre.
2 finales en individuel et 2 finales en équipes pour les archers Ivoiriens
En début d’après-midi de ce mardi, Eyeni Franck et Diombo Esmei Anne Marcelle se sont invités dans la lutte à l’or. L’archer et l’archère Ivoiriens se sont qualifiés pour la finale en équipe mixte. Avant cette paire, l’équipe nationale féminine a assuré sa place en finale en arc classique. Leur adversaire sera soit le Kenya soit l’Afrique du Sud. Cette sélection Dames comprend Diombo Esmei Anne Marcelle, Gbané Fatou et Yedagne Ekpobi Anne Marie.
En individuel, Eyeni Franck a réussi à se hisser en finale chez les Hommes. Quant à Yedagne Ekpobi Anne Marie, elle est parvenue à s’emparer d’un ticket pour la finale individuelle Dames. Ainsi, les 4 athlètes, constituant la délégation Ivoirienne en Afrique du sud sont tous en finale. Il faut noter que ces parties pour les médailles d’or se tiendront demain 9 novembre 2022.