Pour le championnat Africain de dodgeball qui se tient du mardi 28 novembre au 1er décembre 2023 au Maroc précisément à Meknès, les Éléphants dodgeballeurs sont qualifiés pour la finale.
Pour leur première participation à un championnat continental, les dodgeballeurs ivoiriens qui sont sous la tutelle de la présidente de la Fédération Ivoirienne de Dodgeball Mari-Josiane Yao, ont déjà fait fureur dans cette compétition. Pour cela, ils se lanceront ce jeudi 30 novembre 2023 dans une finale contre les Lions de l’Atlas du Maroc afin de décrocher le premier titre continental de l’histoire de cette discipline. Ayant été logés dans deux disciplines à savoir la discipline mousse et la discipline tissue, les représentants Ivoiriens tenteront de revenir au pays avec non pas un seul trophée, mais quatre trophées. En effet, les Éléphants dodgeballeurs concourront dans les catégories mixtes et hommes pour la discipline tissue et aussi dans les catégories mixtes et hommes de la discipline mousse.
De plus, la Présidente de la Fédération Ivoirienne de Dodgeball n’a pas voilé sa gratitude à l’égard des autorités pour leur soutien à l’endroit de ces jeunes et de cette fédération « Nous remercions nos autorités qui ont cru en nous mettant en mission pour représenter le pays. C’est la première fois que notre ministère de tutelle nous envoie en mission. Nous allons nous battre corps et âme pour ramener les trophées à notre nation qui compte sur nous.»