Championnat Africain de Football Scolaire : Mauvais départ pour les représentants Ivoiriens

Par

Dans cette deuxième édition du championnat Africain de football scolaire, les représentants Ivoiriens (garçons) ont fait un mauvais départ avec deux matchs nuls et une défaite.

 

Ce championnat des moins de 15 ans a débuté le 23 et prendra fin le 26 novembre 2023 à Lomé au Togo avec la participation de deux équipes Ivoiriennes (filles et garçons). C’est l’équipe des garçons qui a ouvert le bal dans un face à face qui l’a opposé aux Aiglons du Nigeria. Malgré les actions de buts venues de part et d’autres, personne n’a pu prendre le dessus. Cette rencontre s’est donc terminée par un score nul et vierge (0-0).
Avec ce résultat, l’équipe Ivoirienne des garçons devait doubler d’effort dans la deuxième rencontre face au Ghana pour bien se positionner. Ce fut une bataille féroce entre Éléphanteaux et Blacks Starlets sans pourtant parvenir à se départager (0-0). Comptabilisant deux points en deux matchs, les Ivoiriens étaient dans l’obligation de réagir lors de leur troisième sortie. Une sortie qu’ils ont malheureusement manquée face au Bénin, champion en titre. Les Ivoiriens n’ont pas pu se jouer des Béninois et ont concédé leur première défaite dans cette compétition (1-0). La tâche se complique pour nos Eléphanteaux qui joueront leur dernier match ce samedi 25 novembre 2023 contre le pays hôte de cette compétition, le Togo.

 

Concernant l’équipe féminine, elle disputera ses quatre matchs (match de groupe) aujourd’hui. Il faut noter que cette compétition est une initiative du président de la CAF Patrice Motsepé pour permettre aux jeunes joueurs de faire briller leur talent.

Vous pouvez également aimer