La 2e édition du championnat Africain de football scolaire a pris fin ce 26 novembre 2023 au stade Municipal de Lomé avec le sacre du Bénin chez les garçons et du Togo chez les filles. Découvrons ensemble le bilan de nos Éléphanteaux.
Finale : Côte d’Ivoire 🇨🇮 0-2 Bénin 🇧🇯
Le Bénin maîtrise les rouages même. L’an dernier, cette année encore, même score pour remporter le championnat scolaire de la zone UFOA-B.#FootballCIV pic.twitter.com/nKSJfj55Ff— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 26, 2023
La Côte d’Ivoire fut représentée par deux équipes (garçon & fille), qui ont mené de rudes affrontements afin de représenter dignement le drapeau tricolore de la Côte d’Ivoire.
L’équipe masculine, après une victoire, deux nuls et une défaite est sortie de la poule de justesse. Lancés dans les matchs à éliminations directes, les Ivoiriens ont battu le Nigéria en demi-finale (1-0) et ont pris le chemin de la finale. Les Éléphanteaux devraient faire le travail contre le Benin afin de clore cette compétition en beauté, mais le sort en a décidé autrement. Le Benin s’imposa contre nos Éléphanteaux sur le score de (0-2). Avec cette défaite, l’équipe masculine de Côte d’Ivoire se place à la deuxième place du podium, qui est synonyme de médaille d’argent.
En ce qui concerne l’équipe féminine de Côte d’Ivoire, elle lança très bien leur tournoi en obtenant deux victoires et en concédant deux défaites. Avec les 6 points récoltés, les filles étaient assurées de disputer les matchs à éliminations directes. Dans la demi-finale face aux Togolaises, les Ivoiriennes ont chuté dans les séances de tirs au but (5-4). Après avoir vu le parcours s’arrêter aux portes de la finale, elles ne sont pas parvenues à remporter la petite finale face au Bénin qui les a battue ce dimanche (0-1). Elles ont occupé dès lors la 4e place de cette 2e édition du championnat Africain de Football scolaire.
Un bilan honorable pour nos représentants qui reviennent au pays avec une médaille d’argent.