Pour la 3e édition du Championnat Africain de Football Scolaire, la Côte d’Ivoire veut enfin sortir de sa zone pour disputer la phase finale.
La compétition dédiée aux élèves africains sera à sa 3e édition l’année prochaine. Depuis sa création en 2022, jamais la Côte d’Ivoire n’a réussi à passer la phase éliminatoire. Toujours sur le podium, mais elle a toujours manqué de remporter la compétition zonale qui lui permettrait d’aller affronter le reste du continent. Pour cette nouvelle édition dont la phase qualificative de la zone UFOA-B se tiendra du 20 au 23 novembre prochains à Niamey (Niger), la Côte d’Ivoire rêve de briser cette malédiction. Depuis deux jours, la Côte d’Ivoire connaît ses adversaires dans les deux catégories.
Chez les garçons comme chez les filles, les jeunes ivoiriens défieront le Bénin et le Nigeria dans la poule B. Deux sélections qu’ils connaissent parfaitement. Le Bénin a été le bourreau de la Côte d’Ivoire en finale sur les deux premières éditions . L’année dernière, les filles étaient tombées en demi-finale face au Togo. Espérons que cette édition sourisse au pays des Éléphants qui espère voir ses jeunes écoliers aller se frotter à leurs amis du continent en 2025.
Rappelons que 6 pays prendront part à cette édition. Les trois autres que sont le Niger, le Burkina Faso et le Ghana sont logés dans la poule A.