Ils sont soit buteurs, soit à la dernière passe. Ce début de deuxième partie de saison sourit bien à Bedi Guy, Bandaman Junior, Kouyaté Guel et Sou D’avila, tous décisifs lors des trois dernières journées.
Voici les » debouts » depuis le retour de la » Ligue des merveilles « . – Bedi Guy (FC San Pedro) et Bandama Junior (Racing Club Abidjan) buteur lors des 3 derniers matchs. Chaque match, ils mettent 1 but seulement à chaque gardien adverse.😄 #Ligue1CIV pic.twitter.com/p98zwRYihO
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 12, 2024
Après une longue pause, la Ligue 1 Lonaci a repris ses droits le 24 février dernier. Une deuxième partie de championnat qui a livré sa 3e journée le week-end passé que certains joueurs sont en train de marquer de leur empreintes. Des joueurs qui ont été décisifs à chaque sortie même si leurs performances n’ont toujours pas influencé de manière positive les résultats de leurs équipes.
Bedi Guy, Bandama Junior et Sou D’avila, les buteurs en puissance
Après deux succès de suite, le FC San Pedro a été surpris samedi dernier sur ses installations par la lanterne rouge, Bouaké FC (1-3). Une défaite que personne n’avait imaginé qui met les Pétruciens à 5 points de la première place tenue par le Racing Club d’Abidjan, malgré l’ouverture du score à la 14e minute signée Bedi Guy Stéphane. L’attaquant inscrivait ainsi son 7e but de la saison, synonyme d’une 3e place au classement des buteurs. Bedi Guy respire la grande forme. Il a marqué sur chacun des 3 derniers matchs (3 buts en trois matchs). Il avait contribué à la victoire (3-0) face à Korohogo, la semaine dernière et celle sur le même score face à Mouna FC le 24 février à Auguste Denise.
Celui qui marche sur le même rythme que Bedi est Bandama Junior. Le génie du Racing Club d’Abidjan (RCA) a lui aussi inscrit 1 but sur chacune des trois dernières sorties de son équipe. Lors de la 18e journée, c’est lui qui a scellé le succès retentissant (4-0) des siens à Gagnoa en inscrivant le 4e but (67e minute). C’est également lui qui a évité la défaite aux Lions face à la SOA (1-1) lors de la 17e journée, en transformant un penalty (63e minute), après avoir contribué au succès spectaculaire face au LYS Sassandra (4-3), une semaine plutôt. Bandama Junior marche sur l’eau cette saison. Son but qui avait mis KO l’ASEC lors de la 11e journée en est une autre preuve. Le milieu de terrain est désormais à 5 buts cette saison, ce qui le place dans le top 6 du classement des buteurs.
Sou D’avila (LYS Sassandra)
Lui, en plus de son aisance technique, il s’est trouvé des talents de buteur cette saison. Avant cette 18e journée et le but de Serge Pokou (ASEC) face à l’AS Denguélé (1-1), Sou D’avila trônait en tête du classement des buteurs. En effet, après l’avoir fait lors des deux précédents matchs, le métronome des Limanes n’a pas su trouver le chemin des filets samedi passé à Bouaké, lors de la défaite des siens face à la SOA (2-3). Mais, il compte 3 buts en 3 matchs. Après avoir planté un doublé face au RCA (16e journée), il avait permis aux Requins d’obtenir un nul face au Sporting Club Gagnoa (1-1) lors de la journée suivante. Celui qui a perdu sa place de numéro un des buteurs le week-end passé est à 7 buts et 2 passes décisives cette saison.
Kouyaté Guel (Stade d’Abidjan)
S’il n’avait pas été assez décisif lors de la première partie du championnat, Kouyaté Guel Ben a lancé cette deuxième partie. En offrant la victoire (1-0) au Stade face au Stella, l’attaquant inscrivait son 2e but en 3 sorties. Le premier, il l’avait marqué face à SOL FC (1-2) lors de la 16e journée. A la 17e journée, c’est lui qui avait délivré la passe du but victorieux (1-0) Koné Kassoum face à Zoman FC.
Ils doivent maintenant continuer sur cette dynamique pour le titre de meilleur buteur de la saison sur lequel l’attaquant de l’ASEC, Serge Pokou est revenu prendre de l’avance avec désormais 8 buts.