La Côte d’Ivoire a battu la Zambie (1-0) pour sa 3e sortie dans la compétition. Les éléphanteaux dans le dernier carré à l’issue de cette seconde victoire.
Les éléphants victorieux de la Zambie se qualifient pour le dernier carré de la #TotalAFCONU23. Tokyo n’est plus qu’à 1 victoire.🇨🇮 pic.twitter.com/eaHJ22nH4d
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 15, 2019
Kouadio Yves Dabila, homme du match a inscrit l’unique but du match à l’heure de jeu (61e minute). Un corner joué à la Rémoise qui a vu le centre de Silas Gnaka atterrit sur sa tête. Dans un match où les Ivoiriens ont souffert en première période, la bande du sélectionneur Haidara Souhalio a su résister face aux assauts de Daka et ses coéquipiers. Au retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine Sangaré Ibrahim plus entreprenant mais avec un jeu offensif trop prévisible.
Dao Youssouf à la pointe de l’attaque en l’absence de Christian Kouamé blessé et forfait pour le reste de la compétition n’a pas réussi à ouvrir son compteur but. Le dossard 9 a manqué le cadre face à un but adverse vide dans les 5 dernières minutes. La Côte d’Ivoire a su faire le dos rond pour conserver le but salvateur.
Moments clés 📽
🇨🇮 vs. 🇿🇲
Le Côte d’Ivoire se qualifie aux demi-finales #TotalAFCONU23 grâce au but de Kouadio Dabila! pic.twitter.com/Ts3Mf4tcz4
— CAF (FR) (@caf_online_FR) November 15, 2019
Une victoire et un second clean sheet qui permet aux coéquipiers de Ouattara Zié d’occuper la première place du groupe B avec (6 points +1). En effet, l’Afrique du Sud second qualifié avec 5 points a obtenu un score nul et vierge face au Nigéria. Les éléphants affronteront le Ghana, second de la poule A en demi-finale tandis que le pays hôte, Egypte sera opposé à l’Afrique du Sud. Les protagonistes sont à une victoire de la qualification pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Pour rappel, les 3 premiers seront qualifiés.
Who’ll lift the #TotalAFCONU23 trophy? 🏆
— CAF (@CAF_Online) November 15, 2019