Le tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la zone B de l’UFOA va se tenir du 11 au 24 juin 2022 à Cape Coast (Ghana). Dès l’après-midi de ce jeudi 9 juin, les Eléphanteaux seront au Ghana pour chercher leur billet qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Cadets organisée par l’Algérie en avril 2023.
Gouaméné Maxime (à gauche en chaussures noires) est le nouveau sélectionneur des U17 🇨🇮, il remplace Dao Lassina à la tête de la sélection des cadets. #FootballCIV pic.twitter.com/Pr69ilwDeN
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 9, 2022
Rééditer la performance de 2021 pour disputer la prochaine CAN en Algérie
Après avoir remporté le trophée de la zone B de l’UFOA au Togo en 2021, les Cadets Ivoiriens voudront rééditer cette performance afin de disputer la prochaine CAN prévue en Algérie. A défaut, il s’agira de se hisser en finale puisque les finalistes du tournoi se qualifieront pour la CAN qui aura lieu en Algérie du 8 au 30 avril 2023.
Pour l’un ou l’autre des 2 scénarios, il faudra sortir d’une poule B comprenant également le Bénin, le Niger et le Burkina Faso. Détenteurs du trophée de la dernière édition du tournoi qualificatif, les Éléphants sont attendus par leurs différents adversaires. Les poulains de Maxime Gouaméné lanceront leur campagne face aux Cadets Béninois le 12 juin prochain. « On a eu moins de temps pour travailler mais on a sorti une équipe. (…) On va vaillamment défendre les couleurs (…). On va essayer de mettre quelque chose en place pour réussir. Face au Bénin pour la première journée, il ne faudra pas être ridicule », a indiqué le sélectionneur Gouaméné Maxime après la séance d’entraînement de ce mercredi 8 juin 2022 au stade du nouveau camp militaire d’Akouédo.
La délégation Ivoirienne, qui ira dans l’après-midi de ce jeudi 9 juin à Cape Coast, comprend notamment 18 joueurs. Notons que le Ghana et le Nigeria ouvriront le bal le 11 juin 2022 à 16 heures au stade de Cape Coast.