A la suite de la défaite (2-0) à Abuja (Nigeria) le vendredi dernier, les Eléphants Dames sont condamnées à réagir. Demain mercredi 23 février 2022, les Ivoiriennes et Nigérianes se retrouveront pour le match retour du dernier tour qualificatif de la prochaine CAN.
Demain après-midi, ce sera notre tour de « coller la petite ». Les Super Falcons, le riz couché est au feu. 🍚 #FootFémininCIV pic.twitter.com/wb6vLwHDVE
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 22, 2022
Les Eléphants Dames condamnés à l’exploit
Le second acte de la double confrontation entre Eléphants Dames et Super Falcons aura lieu demain mercredi à 16 heures GMT au stade Robert Champroux de Marcory. Pour figurer parmi les nations participantes à la prochaine Coupe d’Afrique qui se tiendra au Maroc, la Côte d’Ivoire est condamnée à l’exploit face au Nigeria. La bande à Nahi Josée devra faire son retard de 2 buts avant d’aller chercher la qualification. La mission s’annonce difficile mais pas impossible pour la sélection féminine de Côte d’Ivoire désireuse de prendre part à la CAN Féminine après 2 éditions (2016 et 2018) manquées.
Dans l’après-midi de ce mardi 22 février, les joueuses ont foulé la pelouse synthétique du Champroux pour une dernière veillée d’arme. Les 3 gardiennes se sont également entraînées. Quant à Ange Koko, elle s’est exercée à l’écart du groupe.