CAN A : La Côte d’Ivoire lance sa préparation finale

Par Prince de GBA

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) débute dans moins d’un mois et la sélection ivoirienne lance sa préparation finale ce mardi 24 février. Un regroupement qui vise à arrêter la liste finale.

A partir de mardi, c’est un nouveau regroupement que le sélectionneur Reynald Pedros va effectuer. Cette fois, ce ne sera pas uniquement avec les joueuses locales mais avec toutes celles qui sont dans la short-list pour défendre le drapeau national sur l’épreuve continentale. Une préparation qui va se dérouler à domicile afin de parfaire la vie de groupe sans oublier la condition physique et l’aspect technique du collectif des éléphants. Pour évaluer le travail effectué avant et pendant cette période, 2 matchs amicaux internationaux seront disputés.
La 1ère sortie sera face au Bénin le 28 février au stade Félix Houphouet-Boigny du plateau à 19H GMT puis le second le 4 mars cette fois à 17H GMT au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé face au Kenya. Un adversaire de qualité puisque la sélection fait aussi partie des 16 qualifiés pour le tournoi continental.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire est de retour à la CAN après 12 ans d’attente. Les éléphantes sont logées dans la poule B où affronteront l’Afrique du Sud, la Tanzanie & le Burkina Faso dans la ville de Rabat au stade Al Medina. La compétition se disputera du 17 mars au 3 avril au Maroc et l’objectif est d’atteindre le dernier carré pour faire partie des 4 nations qui iront à la Coupe du monde au Brésil en 2027.

Vous pouvez également aimer

situs gacor