Les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 vont bon train. Pour la réception des équipes et de leurs supporters, un bateau de croisière arrive sur San Pedro, selon le ministre du tourisme.
Quand j’ai entendu le ministre du tourisme, Siandou Fofana dit qu’un bateau de croisière 🛥️ de 750 lits va s’installer à San Pedro pendant la CAN.#CAN2023 pic.twitter.com/r29JMZBuSY
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 15, 2023
Nous sommes désormais à moins de deux mois de l’ouverture de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 que va abriter la Côte d’Ivoire en début d’année 2024 (du 13 janvier au 11 février 2024). À l’approche de cet événement tant attendu par le peuple Ivoirien depuis 40 ans, les autorités s’activent à mettre tous les moyens qu’il faut pour organiser « La meilleure des CAN de l’histoire », qui plus a été baptisée la CAN de l’hospitalité. Car, l’organisation de la fête du football Africain ne tient pas simplement aux infrastructures sportives, mais aussi le volet de l’hébergement.
San Pedro, l’une des cinq villes qui recevront la compétition présente une insuffisance au niveau des infrastructures hôtelières. Mais les équipes de la poule F (Maroc, de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie) qui joueront dans la seconde ville portuaire du pays et leurs supporters qui viendront les soutenir ne devraient avoir trop de soucis à se faire. Pour pallier à ce problème, les autorités ont travaillé pour dégoter un bateau de croisière qui servira d’hébergement. « Nous sommes à moins de 1000 chambres sur San Pedro. Alors, il a été nécessaire de travailler avec plusieurs opérateurs privés avec lesquels nous avions travaillé pour trouver un bateau de croisière d’une capacité de 750 lits qui sera accosté ici pendant la compétition », a déclaré le ministre du tourisme Ivoirien, Siandou Fofana, lors d’une visite à San Pedro.
Selon plusieurs témoignages, la ville du sud-ouest du pays a encore besoin de quelques travaux notamment au niveau de la voirie, l’addiction en eau potable et des hôtels devant accueillir les équipes, leurs supporters et tous ceux qui viendront de partout pour suivre les 6 matchs de poule du groupe F, un match de la poule E et les deux huitièmes de finales qui sont prévues au stade Laurent Pokou.
Les supporters bénéficient gratuitement du bus dans la ville de San Pedro pour arriver au stade Laurent Pokou. Une chic idée pour garnir les 20.000 places et mettre au silence » la fameuse dame Sotho » ☺️. #CIVLES #FootballCIV pic.twitter.com/oDkCxf772G
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 9, 2023