L’inspection des infrastructures ivoiriennes par la CAF a commencé depuis hier mercredi. Elle s’étalera du 11 au 13 mars 2020. Cette mission vise à faire l’état des lieux des travaux prévus dans le cadre de l’organisation de la CAN 2023.
La mission d’inspection de la Confédération Africaine de Football (CAF) conduite par El Shawahby Mohamed et Daniel Amokachi a pour cible les stades Félix Houphouët-Boigny et d’Ebimpé, des terrains d’entrainement ainsi que des infrastructures hôtelières et sanitaires. Il s’agira d’évaluer l’avancement des travaux en cours et de faire le point de ceux qui sont achevés.
Dès leur arrivée à Abidjan, hier mercredi, la délégation d’experts a aussitôt entamé sa tâche. Elle a tenu une réunion dans l’après-midi avec des responsables de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), des responsables de l’Office National des Sports (ONS) et des délégués du Comité d’Organisation de la CAN (COCAN).
Le but de cette rencontre d’échange a été de faire un briefing et de présenter le fil conducteur de la visite d’inspection. M. Ervé Siaba, membre du Comité Exécutif de la FIF et responsable des Infrastructures, s’est félicité de cet entretien et a promis avec les autres délégations de tout mettre en œuvre pour faciliter le travail des experts.
En début de soirée du mercredi, le top départ a été lancé au « Félicia » afin d’examiner l’état du groupe électrogène et de l’éclairage de ce stade.
La journée de jeudi sera consacrée à la visite des terrains d’entrainement dont le stade Robert Champroux, le Parc des Sports et la délégation prendra ensuite la direction du stade d’Ebimpé situé au Nord du district d’Abidjan.
Pour la journée de vendredi, une seconde visite au stade Félix Houphouët-Boigny est au programme. Les experts feront aussi le tour des hôtels et des hôpitaux dotés d’infrastructures adaptées aux besoins de l’événement. La mission s’achèvera par des contrôles à effectuer au stade de Bingerville.