Hier la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a invité 10 entités locales en Egypte pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une invitation effectuée par tirage au sort au siège de la fédération pour désigner en toute légalité les parties concernées.
Au total, ce sont 81 représentants actifs des différentes couches du football Ivoirien qui furent concernés ce tirage. En MTN Ligue 1, ce sont l’ASEC Mimosas, l’Africa Sports et le Sporting Club de Gagnoa qui ont été choisis. Du côté de la Ligue 2, les représentants en Egypte seront l’ES Bingerville, l’Esperance de Bouaké et l’OFC Adiaké. Enfin, la 3e Division sera représentée par Lanfiara FC d’Attécoubé, Edus Aboisso et Gagnoa FC. Ajouté à ceux-ci, l’Association des Entraîneurs de Cote d’Ivoire sera l’unique représentant des groupements d’intérêt à faire partir de cette délégation.
Au terme de ce tirage, la FIF a invité les élus à déposer leurs passeports et deux photos d’identité pour les formalités de visas, au plus tard le vendredi 8 juin prochain. Notons que tous les frais de séjour seront aussi pris en compte par la FIF et que le voyage est prévu pour le 20 juin prochain.