Quelle finale de la honte pour le football Africain. Le Wydad de Casablanca a perdu la Ligue des champions Africaine à cause d’un scandale arbitral.
En effet lors de cette finale retour de la compétition, le Wydad mené (1-0) par l’Espérance de Tunis depuis la 41e minute, égalisa à la 60e minute. Sauf que le but de Walid El Karti fut refusé pour un hors-jeu inexistant. Les Marocains réclamant l’intervention de la VAR. Malheureusement pour eux, leur requête n’a pas été prise en compte, puisque Bakary Gassama l’arbitre principal informa que la VAR est en panne.
Après plus d’une heure d’interruption du match, l’arbitre informa que le problème est résolu et demande aux deux équipes de revenir sur l’aire de jeu. Cependant, il refuse de revenir sur le but des Marocains. Après un refus catégorique du Wydad de continuer le match sans révision de l’action de but, l’arbitre met fin à cette finale et donne la victoire à l’Espérance de Tunis.
Après ce massacre arbitral, le président des rouge et blanc a affirmé de ne pas avoir été mis au courant de cette situation technique avant le match et pense saisir la FIFA. À quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, C’est un malheureux événement pour le football Africain qui restera gravé dans l’histoire de ce sport.
Esperance retains CAF Champions League title https://t.co/uUIjohMQvN pic.twitter.com/v0OTPdzRER
— CAF (@CAF_Online) 1 juin 2019