Bundesliga : Yan Diomandé ouvre ses compteurs !

Par Prince de GBA

Yan Diomandé a explosé les compteurs lors de la 8e journée de Bundesliga. Le jeune talent ivoirien a été l’artisan majeur du large succès de Leipzig face à Augsbourg (6-0), signant son premier but et ses deux premières passes décisives de la saison en première division allemande.

​Un triplé décisif : but et deux passes

​Arrivé à Leipzig cette saison en provenance de Leganés (Espagne), l’ailier de 18 ans a confirmé tout le bien que l’on pense de lui. Face à Augsbourg, il n’a fallu que dix minutes à Diomandé pour ouvrir son compteur personnel en Bundesliga, marquant à la 10e minute.
​Loin de s’arrêter là, le talent Ivoirien s’est transformé en passeur de génie. Il a délivré deux passes décisives, respectivement aux 22e et 38e minutes, contribuant massivement à la domination et au succès de Leipzig. Cette performance stratosphérique sur une seule rencontre est un signal fort de son intégration réussie et de son impact immédiat dans un championnat de haut niveau.

Une saison lancée sur tous les fronts

​Ce coup d’éclat en club n’est que la suite logique des belles prestations de Yan Diomandé sur la scène internationale. Il y a peu, l’attaquant avait déjà brillé avec les Éléphants, inscrivant deux buts cruciaux qui ont contribué à la qualification de la Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde 2026.
​Avec déjà quatre titularisations en huit matchs de championnat, l’Ivoirien réalise un excellent début de saison, à l’image de son club. Grâce à ce succès, Leipzig conforte sa deuxième place au classement de la Bundesliga avec 19 points, juste derrière l’intouchable Bayern Munich.

​Yan Diomandé est définitivement l’une des révélations de ce début de saison. Ses qualités de vitesse, de percussion et désormais son efficacité sont des atouts majeurs pour Leipzig et pour la sélection ivoirienne qui aura besoin de ses qualités pour aller défendre son titre de champion d’Afrique du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, au Maroc.

Vous pouvez également aimer