Le samedi 18 janvier 2020 s’est tenue, dès 18h, la 2ème édition du gala international de Muaythaï Abidjan Thaï Fight au Palais des sports de Treichville. Les athlètes venus de l’Algérie, du Cameroun et du Togo ont pris part à cet évènement. Le combat phare de la soirée s’est soldé par une nouvelle victoire expéditive de Oly.
Un nouveau record de précocité pour le champion du monde WPKF. Oly Yves ne force plus oh.🥊 #MuayThaiCIV🇨🇮 pic.twitter.com/kUVKWQiTF6
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 19, 2020
Dans la catégorie +91 Kg, Oly Yves « La Machine » a défait son adversaire dès la première reprise. Il a fallu 35 secondes à l’étoile locale pour envoyer au tapis l’algérien Belkheir Othmen. Ce triomphe éclair par K.-O. vient s’ajouter à la liste de combats remportés expéditivement par Oly Pölpönan. Déjà en fin novembre 2019, le boxeur Ivoirien a contraint un challenger à l’abandon après 50 secondes de combat. Il confirme ainsi son excellent état de forme.
Quand on vous parle de @olylamachine vous pensez que c’est un mythe ! Non ce n’est pas un mythe, c’est bel et bien une réalité ! On ne part pas à ses combats pour connaître le vainqueur mais pour connaître la durée du combat ! Mesdames et messieurs, 32secondes pour vous servir ! pic.twitter.com/DSv8Hprp9k
— El Sombra (@booba_lee) January 18, 2020
Récemment distingué “Sportif de l’année ’’ par Sport Plus, « La Machine » a maintenant à son actif 7 combats dont 6 victoires par K.-O. Il reste invaincu dans sa catégorie. Même si aucune ceinture n’a été mise en jeu, cette nouvelle démonstration du champion du monde WPKF lui permet d’engranger de précieux points pour progresser au rang mondial.
En continuant sur cette superbe lancée, il va grandement se rapprocher de nouvelles ceintures. Le champion du monde WPKF sera le 22 mars prochain en France au Bataclan pour affronter le Français Massinissa Hamaili dans la course au championnat du monde.