En battant Issia Wazi (2-1), dimanche, l’USC Bassam est la belle surprise de ce début de saison. La clé de la réussite bassamoise a un nom : Boudo Mory.
Il est dans sa 3e saison avec l’USC Bassam. Celui qu’on appelle Mourinho est reconnu pour son génie tactique. Aujourd’hui, son groupe qu’il gère se hisse à la 3e place. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de suivre le championnat, c’est une surprise de voir Bassam positionner si haut au classement. Par contre pour les spécialistes c’est le fruit du travail et de la stabilité.
Classée 12e la saison dernière et 7e lors de la saison 2017-2018, l’USC Bassam est en nette progression. Fini le jeu ennuyeux, place au jeu offensif. Pour cette saison, Boudo Mory fait jouer son équipe en 4-3-3. Une formation qui a permis aux insulaires d’ouvrir la marque à chacune des 4 rencontres disputées. C’est un schéma résolument offensif qui change de son 4-5-1 ou 3-5-2 qu’il avait l’habitude d’utiliser les saisons précédentes. Les résultats sont probants après 4 journées. L’USC Bassam est invaincue en championnat (2 victoires, 2 nuls) en possédant la meilleure attaque de la ligue avec 6 buts au compteur dont 4 pour Nanguy Mockey, meilleur artificier de l’exercice en cours.
⚽️🇨🇮 Nanguy Mockey prend la tête du classement des buteurs du championnat après la journée 4. #Ligue1CIV
Tous les details 👉👉 https://t.co/CScjjTL1n3 pic.twitter.com/ZO1HNt4FzX
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 29, 2019