Bouaké FC a annoncé la fin de sa collaboration avec son staff technique dans un communiqué au bout de la nuit. C’est déjà la fin de l’aventure pour Koné Yaya.
Bouaké FC n'a même pas laissé le coach Koné Yaya rentré à la maison que le club a annoncé son licenciement après 7 journées 🥲.#Ligue1CIV pic.twitter.com/NfD5DxdkVo
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 4, 2023
Un bilan famélique pour les étoiles
Le club du Gbêkê a décidé de mettre fin à l’hémorragie seulement 5 heures après la 6e défaite de la saison. Le revers du représentant Baoulé face au frère Agni a été la goutte » de vin » qui a fait déborder le verre. C’est la conclusion d’un très mauvais début de saison chiffré par un seul nul après 7 matchs disputés. Seul le promu Mouna FC, avant-dernier, a partagé le point avec les Bouakois.
Derniers au classement avec 4 points de retard sur le 15e et un match en plus, les coéquipiers de Abraham Ricardo sont aussi la pire attaque avec 3 buts inscrits contre 14 concédés, la pire défense. C’est notamment le premier licenciement de la saison.
Une habitude du Gbêkê
Koné Yaya arrivé en mars dernier, n’a finalement passé que 7 mois pour son retour après avoir réussi à maintenir le club la saison précédente. Le Président du Conseil d’administration, Diabaté Issa enchaîne une 6e saison avec au moins un deuxième staff technique sur le banc au cours de la même saison. En effet, depuis la remontée dans l’élite en 2017-2018, c’est le duo Aka Jean-Baptiste et Bilé Ekpagny qui a réussi à débuter et terminer une saison entière chez les bleu et blanc.
Le coach Yaya Koné a débuté avec Bouaké FC. C’est le 99e coach 🤣 du club du Gbêkê depuis son retour en #Ligue1CIV il y’a 6 ans. pic.twitter.com/fvjr0pA2k4
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 21, 2023
Le club qui a rangé au placard ses ambitions de coupe Africaine attend le prochain guide qui va l’aider à lutter pour le maintien, son challenge de prédilection depuis 5 ans maintenant.