Après Tom Sainfiet de la Gambie, c’est au tour de Djamel Belmadi de l’Algérie et et Kadri Jalel de la Tunisie de rendre le tablier.
« Je présente mes excuses à la Tunisie et j’assume mes responsabilités. Ma mission avec la sélection tunisienne s’arrête ici. » Jalel Kadri, coach de la Tunisie.
Source : @NoussourTN #TotalEnergiesAFCON2023 #CAN2023 pic.twitter.com/aDW8uCmfRK— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 24, 2024
Ce mercredi 24 janvier 2024, le sélectionneur de la Tunisie s’est exprimé sur sa mission à la tête des Aigles de Carthage « je présente mes excuses à la Tunisie et j’assume mes responsabilités. Ma mission avec la sélection Tunisienne s’arrête ici. » Le technicien Tunisien a été nommé à la tête de l’équipe Tunisienne en 2022 après le limogeage de Mondher Kebaier, il a réussi à qualifier les Aigles de Carthage pour la coupe du monde 2022. Cette décision est survenue après le match nul contre l’Afrique du Sud (0-0) synonyme d’élimination de la Tunisie de la CAN.
Quant à Djamel Belmadi, il a trouvé un terrain d’entente avec le Président de la Fédération Algérienne de Football, Walid Sadi pour la résiliation de son contrat à la tête des Fennecs. Un excellent tacticien qui est arrivé à la tête des Fennecs en 2018 et qui a mené l’équipe sur le toit de l’Afrique en 2019. Il a disputé 67 matchs à la tête de cette sélection soit 43 victoires (35 matchs sans défaites), 14 nuls et 7 défaites.
C’est officiellement la fin entre Djamel Belmadi, le sélectionneur et l’Algérie 🇩🇿.
En tout cas, la #CAN2023 est sorti dans dos des sélectionneurs même.#TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/XjEvb59azg— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 24, 2024