Belgique : Le coach de Niangbo Anderson vient d’être viré

Par Laurent Trabi

La défaite de La Gantoise lors de la 5e journée de Pro League a sans doute scellé le sort de l’entraîneur Roumain Laszlo Bölöni. Le coach de Niangbo Anderson vient d’être viré en moins d’un mois à la tête des Buffalos.

Lazlo Bölöni licencié au bout de 3 rencontres avec les Buffalos
Arrivé le 20 août 2020 à la tête de l’encadrement technique de La Gantoise, en remplacement du coach Danois, Jess Thorup, l’entraîneur Roumain Laszlo Bölöni n’a pas fait long feu. Il vient d’être démis de son poste ce lundi 14 septembre 2020. En 3 matches sous sa houlette, Niangbo Anderson et ses coéquipiers ont enregistré 2 défaites (0-1 contre Antwerp à la 3e journée ; 1-2 contre KA Eupen à la 5 journée) et 1 victoire (1-0 face à Malines KV, à la 4e journée). Le vice-champion de l’exercice précédent occupe la 16e place au classement. C’est sûrement ce bilan moins flatteur et l’ambiance dans le vestiaire qui ont poussé les dirigeants de KAA Gent à se séparer de Laszlo Bölöni.


Un nouveau staff à l’entame du 3e tour de la Ligue des Champions
Le technicien Roumain a été contraint de rendre le tablier à la veille d’une rencontre capitale de la Gantoise contre le Rapid Vienne (Autriche) comptant pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Son poste a été confié par intérim à son adjoint Wim De Decker.
A titre de rappel, le nouveau coach de l’attaquant Ivoirien est âgé de 38 ans et a évolué au club lors de la saison 2002-2003. Il a déjà dirigé le staff technique d’une équipe, en l’occurrence, Antwerp lors de la saison 2016-2017. A l’époque, il avait réussi à faire monter l’équipe dans l’élite Belge.

Vous pouvez également aimer