Ce vendredi 17, au cours d’une conférence de presse à Azalaî Hotel, le beach marathon par la voix de Madame Elie Peyra a présenté son projet novateur.

 

C’est en présence de Docteur Allangba Eric, médecin du sport et de San Kouadio, représentant le corps maritime que la commissaire générale, madame Peyra a présenté sa vision « l’ambition est de faire du Beach marathon, un label international car la Côte d’ivoire est pionnière dans ce projet ». Cette journée sportive va se dérouler le samedi 25 septembre à Port-Bouet du village des pêcheurs au village d’Anani. Les candidats qui peuvent s’inscrire gratuitement via Facebook vont s’affronter sur plusieurs distances : 2 Km, 5 Km et 10 Km.

Un projet sportif et sanitaire
Les 3 disciplines présentées concernent principalement le grand public pour les 10 Km. Les couples ou binômes sont ceux concernés par la distance de 5 Km. Les personnes en situation d’handicap et celles du 3e âge vont disputer celle de 2 Km. Comme toute compétition, les vainqueurs et même participant de chaque catégorie seront récompensés par des lots de partenaire. Cet évènement va permettre au public de connaître les disciplines à pratiquer sur la plage comme le beach soccer, beach volley, la marche, etc…Dr Allangba a longuement présenté les avantages de pratiquer le sport à la plage. Il permet d’agir sur le rythme cardiaque, la récupération etc…

Un projet touristique et environnemental
Cette activité permettra de présenter le littoral et ses différentes opportunités en termes de sites touristiques, de découvertes et de respect de l’environnement. Au niveau sociétal, le beach marathon participe à la promotion de la plage comme un espace de divertissement et surtout d’entretien pour conserver un endroit propre au quotidien pour attirer d’avantage la population. A cet effet, une opération salubrité sera effectuée sur le parcours du 22 au 24 septembre afin de briller le jour J. Pour participer à cette grande fête, validez votre inscription