Bayo Vakoun débarque au Toulouse FC dans le cadre d’un prêt d’un an. En manque de temps de jeu au Celtic FC, l’attaquant Ivoirien découvrira la Ligue 2 avec les Violets pour la saison à venir.
#Officiel ✍️
La 4ème recrue du #Mercato vient de s’engager : l’attaquant Vakoun #Bayo est prêté avec option d’achat par le @CelticFC.
Bienvenue!
→ https://t.co/2NwMJLRWYq pic.twitter.com/fKQqAVTJl4
— Toulouse FC (@ToulouseFC) August 12, 2020
Les raisons d’un prêt
Après 2 saisons passées chez les Verts de Glasgow, Bayo Vakoun est prêté avec option d’achat pour l’exercice 2020-2021 au Toulouse FC qui est relégué en Ligue 2 Française. En Ecosse, l’attaquant s’est battu sur deux fronts : les blessures récurrentes et la concurrence pour une place de titulaire. Il n’a pas eu le succès escompté et a connu que 13 matches avec 2 buts et 1 passe décisive à la clé.
Bayo Vakoun (presque) chez les Violets de Toulouse avec les 🇨🇮 Max-Alain Gradel et Sangaré Ibrahim. Le transfert sera officiel après les résultats de la visite médicale. #NosInternationaux. pic.twitter.com/BPvoqYgPw5
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 8, 2020
Se relancer dans le purgatoire Français
Ce n’est pas un secret de polichinelle, Bayo Vakoun débarque à Toulouse avec l’objectif de se relancer. Le joueur de 23 ans doit retrouver son niveau d’antan qui a fait son bonheur en Slovaquie avec FK DAC Dunajská Streda (2016-2018). Pour se faire, il doit se débarrasser de ses nombreux pépins physiques pour disputer pleinement une Ligue 2 Française athlétique.