Dans la quête d’informations sur les joueurs qui sont passés par la Ligue 1 avant de prendre leur envol, nous avons contacté Bamba Drissa. « le championnat est en train de faire un progrès assez remarquable », s’est-il réjouit lors de l’interview qu’il nous a accordé.
Journaliste : Bonjour ! Présentez-vous ?
Bamba Drissa : Je suis Bamba Drissa, un ancien sociétaire du Stade d’Abidjan. Je suis arrivé dans l’effectif de Lyania FC en 2016 en provenance de club ivoirien. Porteur du dossard 30, j’évolue en tant que gardien de but au Lyania FC au Nigéria.
Journaliste : Comment se passe votre aventure en terre Nigériane ?
Bamba Drissa : Depuis 4 saisons, tout se passe actuellement bien pour moi au sein du club. Dans le championnat de l’élite, il y a 38 journées et après la 22e journée, mes coéquipiers et moi sommes à la 2e place au classement. Je ne peux que rendre gloire à Dieu.
Journaliste : Suivez-vous le championnat local de Côte d’Ivoire depuis votre départ?
Bamba Drissa : Je suis de temps en temps la Ligue 1. Etant dans un pays anglophone doté de moins de chaines de télévision rediffusant les matches et en pleine saison, il est difficile de suivre les rencontres. Cependant, j’ai recours au site du média Le Kpapkato Sportif et aux pages des différentes équipes sur les réseaux sociaux pour être informé des avancées. Je me contente donc des résumés surtout avec les beaux buts des attaquants et magnifiques arrêts des gardiens.
Journaliste : Au regard des résumés et des pages des équipes, comment jugez-vous le niveau de la Ligue 1 ?
Bamba Drissa : A mon avis, le championnat est en train de faire un progrès assez remarquable sur deux plans. D’une part, je vois une nette évolution au niveau de la tactique et de la possession du ballon. D’autre part, les joueurs font circuler bien le ballon et les attaquants et gardiens s’illustrent bien. Mais je plaide pour une professionnalisation plus poussée de la Ligue 1 car il faut surtout mettre les joueurs dans de bonnes conditions salariales.