La fin de la saison 2019-2020 de Badminton a été actée par un tournoi de l’Amitié. Organisée par la Fédération Ivoirienne de Badminton (FIBAD), le dimanche 27 décembre au Palais des sports de Treichville, cette compétition a été marquée par la démonstration des champions locaux, Agnimel Akpa et Loess Océane.
Les indéboulonnables Seniors Agnimel Akpa et Loess Océane
Le tournoi de l’Amitié s’est tenu le dimanche dernier à la salle polyvalente du Palais des sports de Treichville (district d’Abidjan). Il a réuni 34 athlètes issus de 8 clubs. Dans la catégorie Senior Homme simple, Agnimel Akpa s’est imposé contre Yann Bledou (21-14 ; 21-8). Bousculé, le champion de Côte d’Ivoire a fait parler l’expérience à la fin des manches. Quant à Loess Océane, elle n’a pas eu à forcer son talent en Senior Dame simple. La championne de Côte d’Ivoire a battu Doulo Lou Annick en deux manches (21-16 ; 21-6).
Il y a eu également d’autres vainqueurs en Hommes et Dames. La paire formée par Kpata Guy et Konan Lucien est venue à bout du duo Kouakou Richard – Stéphane Kouamé en deux manches (21-7 ; 21-9) chez les Vétérans 1 double. Sery Noé et Etien Grâce ont respectivement pris le dessus sur Kpangni Job en deux manches (21-15 ; 21-17) chez les Juniors Hommes simple et Loua Beraka en deux manches (21-18 ; 20-22) chez les Juniors Dames simple.
Les vainqueurs ont reçu des trophées, des médailles et les finalistes malheureux sont rentrés avec des médailles. Par ailleurs, il y a eu une remise de diplôme de participation à des arbitres. « Le niveau est acceptable, mais on doit encore travailler pour corriger les lacunes et affiner les points forts, afin que ces jeunes aient un niveau meilleur en 2021 », a indiqué Kouamé N’Guessan Hyppolite, Directeur Technique (DTN) de la FIBAD, sur la page Facebook de la Fédération.
Rendez-vous est donc pris en janvier 2021 pour la prochaine saison. Celle-ci s’ouvrira par une nouvelle compétition dénommée « Air Badminton » et un atelier de perfectionnement des encadreurs et coaches.