Awards CAF 2024 / Le message d’Idriss Diallo au peuple ivoirien

Par Guy Jaures

Depuis Marrakech où il a assisté à la cérémonie des Awards CAF 2024 au cours de laquelle la Côte d’Ivoire a été honorée avec deux trophées, Idriss Diallo a délivré un message au peuple ivoirien.

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football était à la tête de la délégation ivoirienne qui a assisté aux Awards de la Confédération Africaine de Football (CAF). C’est donc avec fierté que le patron du ballon rond ivoirien depuis 2022 a assisté au sacre d’Emerse Faé comme meilleur selectionneur. Un trophée qui s’est ajouté à celui de la meilleure sélection masculine que la Côte d’Ivoire a remportée devant le Nigeria et l’Afrique du Sud, respectivement vice-champion d’Afrique et 3e de la dernière CAN. Les Éléphants ont raflé ce prix grâce à leur extraordinaire parcours lors de la CAN 2023 organisée en terre d’eburnie de janvier à février 2024 et qui les a conduits sur le toit d’Afrique pour la 3e fois.

Une belle récompense pour la Côte d’Ivoire que le Président Idriss Diallo a bien voulu dédier au peuple ivoirien qui a toujours soutenu sa sélection, tout en n’oubliant pas le chef de l’État, le Président Alassane Ouattara qui a rendu possible l’organisation de la CAN 2023, considérée comme la meilleure de tous les temps.

Le message de Yacine Idriss Diallo

« Chers Compatriotes,
Notre pays vient d’être honoré en qualité de Meilleure Équipe Nationale aux Awards de la CAF.
Cette victoire, nous la devons à la vision et aux moyens que le Chef de l’ État, son Excellence Alassane Ouattara a mis à notre disposition.
À l’engagement et la détermination sans faille du Commando Ivoire composé des joueurs qui ont été exceptionnels, du staff technique, administratif, médical et logistique qui a fait un excellent travail.
Au peuple de Côte d’ Ivoire qui, dans l’union et l’unité, nous a porté au sommet de l’Afrique.
Merci à tous et reconnaissance infinie ».

Vous pouvez également aimer