Le week-end dernier, Atsé Herrera a été vainqueur au 5000m à Malte. Le coureur de fond Ivoirien a réalisé un temps de 14min44s70c pour devancer 29 autres concurrents.
Jonathan Atsé a récidivé aux championnats Maltais
Comme en mai 2019, Jonathan Atsé Herrera s’est à nouveau imposé au 5000m aux championnats de Malte. Cette course a eu lieu à Marsa le samedi 20 février dernier. Contrairement à la précédente course soldée par un temps de 14min59s, l’athlète a, cette fois, amélioré son chrono de près de 15 secondes. Le podium est complété par les Maltais Luke Micallef (2e) et Dillon Cassar (3e) qui ont respectivement mis 14min46s59c et 15min00s10c.
Contacté par Le Kpakpato Sportif, Jonathan Atsé Herrera a déclaré que : « Je suis content d’avoir gagné ma première course de l’année en plein air avec un chrono honorable. Sur papier, j’ai vu que je pouvais remporter la course en usant de stratégie. En jouant tactique, j’ai réussi à épuiser mes concurrents au fur et à mesure que la course avançait ». Loin de reposer sur ses lauriers, le coureur de fond s’est confié en ces termes : « Je continue de travailler car je veux descendre sous les 14 minutes au 5000m avec mon finish. Ainsi, je pourrai espérer gagner des courses importantes notamment aux prochains championnats d’Afrique à Alger en juin 2021 ».