Le congrès électif de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) de la Région 2, s’est déroulé à Accra (Ghana), les 13 et 14 janvier 2023. Le Président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), Kouadio Jeannot Kouamé rejoint la CAA.
Pour le poste de Membre du Conseil de la CAA, trois candidats étaient en lice. Au terme des votes, le premier responsable de l’athlétisme en Côte d’Ivoire a été élu par ses pairs. Il a obtenu 11 voix sur 15 suivi par la malienne Aminata Kéita, élue avec 8 voix sur 15 et le libérien Mullabah Zaza, élu avec 7 voix.
« Il faut préciser que le vote a eu lieu à la Région 2, mais les élus seront membres de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA). Ils y siègeront lors du 30ème Conseil et congrès du 25 au 27 avril 2023 à Lusaka (Zambie) », nous confie le Président de la FIA, heureux de cette élection qui « honore le Ministère des Sports avec à sa tête le Ministre Paulin Claude DANHO, toute la grande famille de l’athlétisme ivoirien et tous ceux qui œuvrent à son rayonnement. »
Rappelons que le nigérian Tonobok Okowa a été élu président de la (CAA Région 2). Tous ces membres sont élus pour 4 années. L’année 2023 démarre merveilleusement pour l’athlétisme ivoirien.