Le dimanche dernier, Assemian Moularé et Cédric Bah ont été couronnés champions de la Leader Cup avec l’équipe de JA Vichy Basket.

 

C’est au bout d’un match rebondissant que le premier trophée des Vichyssois a été installé dans leur vitrine. En effet, l’équipe de Jeanne d’Arc Vichy-Clermont Métropole Basket était opposée à l’équipe de Châtons-Reims dans une rencontre folle, qui ne montrait en aucun cas l’issue du match. Menés de 4 points dans les dernières minutes du match, les coéquipiers de Cédric Bah et Assemian Moularé se sont vite réveillés pour emmener leur équipe en prolongation par le biais de Sébastien Cape avec un score de (78-78) à 10 secondes de la fin. Ce fut une ambiance folle dans la SEM Arena située à Saint-Chamond (Loire).

Lors de la prolongation, l’équipe de JA Vichy Basket a pratiqué un basket sérieux, avec une grosse défense mise en place par le coach Guillaume Vizade. Cette tactique fut récompensée par une victoire (97-90). Sur le parquet, l’Ivoirien Cédric Bah a inscrit 6 points et 4 rebonds en seulement 15 minutes de jeu.

Par cette victoire, l’équipe d’Assemian Moularé et Cédric Bah se qualifie pour les play-offs de la Pro B.