Invaincus depuis le début de la saison, les Mimosas continuent de caracoler en tête du championnat avec 17 matchs disputés. De plus, lors des 3 dernières sorties, c’est une équipe à réaction qui a refusé la défaite après avoir été menée au score à chaque reprise.
Un mental de conquête
Le dimanche 1er mai, ASEC Mimosas a renversé LYS Sassandra FC sur le score de (2-1). Le jeudi suivant, c’est l’équipe d’Abobo qui a vu la fleur pousser sur le SOL (2-1) et ce dimanche, ce fut le partage des points (1-1) avec ASI venu d’Abengourou. Au cours de cette semaine, les jaune et noir ont concédé le premier but de la rencontre pour à la fin obtenir 7 points sur 9 possible. Des scénarios presqu’ identiques qui montrent que les poulains de Julien Chevalier » n’abandonnent pas « . Ils savent appliquer le slogan du Mur Jaune, le principal comité d’animation du club qui donne de la voix pour soutenir son équipe à chaque sortie.
Une seconde période efficace
Au cours de cette semaine, si 2 des 3 buts concédés, l’ont été en première période, l’intégralité des 5 buts furent inscrits en seconde période. Avec Konaté Karim, qui a marqué lors des 3 derniers matchs, Bouaké FC, qui affronte les jaune et noir ce jeudi à 15H30 au stade sait qu’il faudra rester concentré jusqu’au coup de sifflet final pour devenir le premier à faire tomber le champion en titre.
Le classement actualisé 👉🏽👉🏽 https://t.co/u7iUbqf80q #Ligue1CIV pic.twitter.com/EV97uoVKDB
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 8, 2022