Avec sa victoire en match en retard (4-0) face à AGIR de Guibéroua, ASEC Mimosas détrône Atletico FC en tête du championnat.
Tout pour l’attaque
1 but de Dagba Essi, 1 autre de Brou Sopie et un doublé de Diallo Ami ont permis aux fleurs Mimosas d’enregistrer une 11e victoire en 12 sorties. Avec désormais 34 points au compteur tout comme Atletico FC, les fleurs Mimosas se sont emparées de la place de leader à l’issue de la phase aller grâce au différentiel de but. Un avantage conséquent de (+63) pour les jaune-noir contre (+37) pour les Orange-blanc. Les championnes sortantes Mimosas et celles de 2022 & 2023 enregistrent un bilan comptable presqu’identique au cours de cette phase aller 11 victoires & 1 nul. Le partage des points enregistré par chacune des 2 équipes fut celui de la confrontation directe.
Un match lors de la phase retour qui sera le juge pour le titre tant ce duo semble au-dessus de la concurrence cette saison même si un faux pas en cours de route est toujours possible. En attendant, ce rdv que tous les amoureux du football féminin ont coché, ce sont les filles du coach Traoré Siaka Gigi qui ont l’avantage psychologique du « point d’avance ». Avec cette avance de 26 buts dans ce mano à mano, elles vont profiter de la trêve pour se reposer après une année civile riche qui enregistre ce titre national et la médaille d’argent en ligue des champions CAF.