Lors de cette 9e journée de la MTN Ligue1, l’ASEC Mimosas s’est lourdement incliné sur le score de 3 buts à 1 face à une équipe très solide du FC San-Pédro, desormais deuxième au classement.
Bien organisés tactiquement, les portuaires ont récité leurs gammes face aux jaune et noir. À la 30e minute, Djeni Hugues d’un frappe imparable ouvre le score pour le FC San-Pedro. En deuxième période, l’expulsion de Samaké Gaoussou à la 50e minute de jeu confirme la fébrilité mentale de l’ASEC Mimosas.
À 10 minutes de la fin de la rencontre, le champion en titre agonisant arrive malgré tout à revenir à la marque grâce à Diomandé Hervé. Une joie de courte durée, puisque le FC San-Pedro assomme par deux fois l’ASEC Mimosas. Konan Anicet, à peine entré en jeu, inscrit un doublé aux 84e et 86e minute.
Le FC San-Pedro demeure invaincu et grimpe à la 2e place du classement avec 17 points+5. L’ASEC quant à elle pointe au 11e rang en totalisant 10 points-5.
Les fleurs Mimosas ne fleurissent plus. 5e défaite consécutive pour l’ASEC qui s’installe désormais dans les profondeurs du classement de la #Ligue1CIV⚽ Le FC San-Pédro demeure invaincu. pic.twitter.com/UvO2s2YUyT
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 4 novembre 2018