Japhet Sery Larsen, un football d’origine Ivoirienne a fait un don à l’AS Denguélé. Le club nordiste a réceptionné le cadeau ce samedi matin à son siège.
Japhet Sery Larsen, défenseur central évoluant au SK Brann (D1 Danoise), d’origine Ivoirienne, a fait un don de paires de chaussures, de protèges tibia, d’échange crampons, sacs de sport, à l’AS Denguélé.#Ligue1Civ pic.twitter.com/vPWMcoBSxh
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 30, 2023
Savoir d’où on vient, ne jamais oublier sa terre natale. Un principe de vie qu’a compris Japhet Sery Larsen. Cet international espoir Danois (23 ans) est en Côte d’Ivoire pour la première. Pour marquer le contact avec le pays de son père, le jeune défenseur central a mûri une idée : Faire un don à un club Ivoirien. Et son choix s’est porté sur l’AS Denguélé. Ainsi, dans la matinée de ce samedi 30 décembre 2023, accompagné de son paternel, Sery Jean-Luc Habib, le jeune talent a offert un sac contenant des équipements.
Ce gros sac contenait des paire de chaussures, des gaines, des chronomètres, des protège-tibia, des pompes de ballons.
« C’est un plaisir pour moi d’offrir ses chaussures à l’équipe de l’AS Denguélé. Je suis très content d’être là. C’est le pays de mon père, il était très important que je vienne ici, parce que j’ai grandi au Danemark », a déclaré Japhet Sery Larsen. Ce joueur qui a joué avec toutes les catégories du Danemark et qui s’entraîne avec ardeur pour franchir les étapes et peut-être signer un jour avec le club de ses rêves, Chelsea, ne compte pas s’arrêter à ce don fait aux Odiénékas. Japhet Sery veut le faire pour tous les clubs Ivoiriens à chaque fois qu’il le pourra.
« Mon club de rêve est Chelsea parce qu’un fils de mon pays d’origine y a joué, Didier Drogba. Je veux suivre ses traces », a-t-il aussi avoué.
Le don a été réceptionné par le président de l’AS Denguélé, Koné Abdoulaye, qui a dit être heureux du geste de Japhet Sery Larsen sur les conseils bien avisés et la bénédiction de son père, « J’ai voulu qu’il vienne ici, s’impliquer dans les choses du pays », s’est expliqué Sery Jean-Luc Habib.
Était aussi présent pour la réception de ce don, le capitaine des mauves qui a terminé la première phase du championnat à la 2e place (29 points) avec 1 point de retard sur le premier, le Racing Club d’Abidjan.