Arts Martiaux Mixtes : la présentation des combattants du 31 juillet

Par Laurent Trabi

Dans la matinée de ce samedi 24 juillet 2021, il y a eu la présentation des combattants pour le gala « Championnat de MMA » du 31 juillet prochain lors d’un point de presse tenu au parking du premier étage du centre commercial CAP SUD sis à Marcory.

Allé Lionnel et 17 autres athlètes ont effectué la pesée

Dans le cadre de la préparation de l’évènement dénommée « Championnat de MMA » organisé par l’instance fédérale et l’Atemi Fighting Championship (AFC Global), 18 combattants issus de 6 pays à savoir la Côte d’Ivoire (12), le Burkina Faso (1), le Ghana (1), le Nigéria (2), le Cameroun (1) et le Liban (1) ont effectué leurs différentes pesées. Les athlètes ont eu quelques minutes pour se défier pour annoncer le show qui se tiendra dans la cage le 31 juillet à la Salle polyvalente du Parc des sports de Treichville. « A travers ce gala, nous voulons donner de la visibilité aux jeunes athlètes et leur permettre de vivre de leurs passions. A cet effet, nous comptons organiser 2 ou 3 combats dans les prochains mois, après l’évènement du 31 juillet 2021 « , a déclaré le Président de la FIAMM et de l’AFC Global aux journalistes présents.


Les affiches internationales

Pour le samedi prochain, il y aura 9 matches dont 5 combats internationaux. Dans la catégorie des (65-69) kg, l’Ivoirien Lasme Charles « Aléré Champion » sera opposé au Burkinabé Traoré Amadou « le sage guerrier ». Chez les (70-73) kg, Allé Lionnel « Belluci Sanchez » de Côte d’Ivoire aura fort à faire face au Ghanéen Fahida Phils qui a donné du fil à retordre aux coaches lors du défi. Selon les dires des organisateurs, « ces 2 combattants se guettent depuis belle lurette. »
2 joutes sont prévues dans la catégorie 85-90 kg. Très provocateur, le Nigérian Amao Sodick compte faire mordre la poussière au Camerounais N’Tang Charles  » le gladiator ». L’Ivoirien Bléoué Kassi « le robot » a promis de battre Rokibu Taofiki du Nigeria. Pour le main-event, il y a un choc des titans qui mettra aux prises Sossi Jamal (100 kg) et Djidja Jean Philippe (110 kg) dans la catégorie des poids lourds (+100 kg).

Vous pouvez également aimer