La Fédération Ivoirienne d’Arts Martiaux Mixtes (FIAMM) a publié sur ses réseaux sociaux, ce mardi 03 décembre 2024, à partir d’un communiqué, la liste des organisations bénéficiant de la licence fédérale de promoteur d’arts martiaux mixtes.
Dans le communiqué, la Fédération a tenu à féliciter « les *Ligues professionnelles Pitbull Fighting Championship (PFC) et Eric Favre MMA Nation (EFN) pour la réussite du lancement de la première ligue professionnelle privée de MMA en Côte d’Ivoire dénommée PFC-Eric Favre MMA Nation », a-t-elle indiqué, avant de préciser que, « les responsables de cette ligue, en plus de se conformer à la règlementation nationale et fédérale en vigueur, ont fait preuve de professionnalisme rigoureux ». Dans cet élan, selon la fédération, au titre de la saison 2024-2025, les organisations bénéficiant de la licence fédérale de promoteur d’arts martiaux mixtes (MMA) sont les suivantes : Artemi Fighting Championship (AFC-CI), Ivoire Fight Night (IFN), Pitbull Fighting Championship (PFC), Eric Favre Nation MMA (EFN), Bison Club MMA (BCMMA), Club de MMA d’Abidjan (CAMMA).
Toutefois, La FIAMM tient à signaler que la structure dénommée African MMA League (AML) est un promoteur privé qui agit en toute illégalité car ne bénéficiant d’aucune autorisation fédérale, et ce, en dépit de toutes les interpellations adressées. Néanmoins, la fédération tient à rappeler à tous que « le domaine du sport en Côte d’Ivoire fait l’objet d’une règlementation spécifique. Ce comportement hors-la-loi engage la responsabilité pénale de tous les organisateurs et parties prenantes à ces organisations en connaissance de cause ; selon les termes de la Loi 2014-856 du 22 décembre 2014 relative au Sport », conclut-elle dans le communiqué.