Arthur Cissé effectuera son retour à l’entrainement en novembre

Par Laurent Trabi

A peine sorti d’un mois d’intenses compétitions et couronné de succès, le double recordman Ivoirien sur 100m (9’94) et 200m (20’23) chez les Hommes est déjà tourné vers sa prochaine saison. En effet, Arthur Cissé effectuera son retour à l’entrainement en novembre.

Une excellence performance aux JO 2020 dans le viseur…
Arthur Cissé reprendra les entraînements le 15 novembre 2020. C’est en substance l’information qui a été rendue publique au soir du lundi 12 octobre lors du passage de l’athlète sur le plateau de l’émission La Grande Team de la chaîne publique Ivoirienne, La 3. Le sprinteur retrouvera donc les pistes 6 semaines après sa dernière course au Kenya (3 octobre dernier) où il avait fini à la 2e place sur le 200m avec un chrono de 20’53.
Par cette préparation qui débutera à la mi-novembre, Arthur Cissé compte rester sur l’excellente dynamique de l’exercice précédent. Il compte être prêt pour les championnats du monde en salle prévus en février 2021 qui lui serviront sans doute de tremplin pour les JO. D’ailleurs, c’est ce qu’il a indiqué en ces termes : « Ces mondiaux seront une bonne préparation pour les JO. J’espère arriver à Tokyo en pleine forme pour atteindre mon objectif » (Propos relayés par Sport-Ivoire).

… Pour le sprinteur patriote qui a encore faim de titres

En dépit de la persistance de la maladie à Coronavirus qui a perturbé considérablement le calendrier de la saison, Arthur Cissé a pu décrocher 6 podiums lors des 6 courses auxquelles il a participé. Au dernier meeting de la Diamond League, à Doha, il a établi le nouveau record Ivoirien sur le 200m (20’23) en terminant la course en tête.

Parlant de record Ivoirien, le sprinteur a dévoilé une anecdote aux téléspectateurs : « En 2018, lorsque j’ai réalisé ma performance de 9″94 (record masculin de Côte d’Ivoire sur le 100m, ndlr), plusieurs universités américaines m’ont contacté. Elles m’ont demandé de les rejoindre afin de faire de moi un champion du monde au bout de 2 ans. (…) j’ai préféré rester avec mon coach Anthony qui me connaît bien et qui m’a vu grandir. Je pense qu’en étant en Afrique, on peut devenir un grand champion du monde et même avoir une meilleure vie » (Propos relayés par Sport-Ivoire).

Vous pouvez également aimer